Rage bleuemarine-politiquement vôtre :-)

Larmes salées

qui brûlent les yeux

amertume persistante

colère triste sans âge

inutile et nécessaire

ah!

 

oubli de l’histoire

courte mémoire

Tromperie

tromperie

tromperie

mensonges mensonges mensonges

 

Pauvres mots dérisoires et hachés !

plutôt laisser parler la force belle des images d’une humanité plurielle

 

 

Publicités

26 réflexions sur “Rage bleuemarine-politiquement vôtre :-)

      • Je l’ai tout d’abord considéré ce post comme étant un « ressenti sentimental » (avant de lire ton commentaire). « Déformation professionnelle » sans doute. Ou plutôt « personnelle ». 🙂 Puisque nous parlons politique, il est éminemment paradoxal de constater que « bleuemarie » fait penser de manière troublante (étonnante) à ce slogan que j’exècre et qui m’effraie : l’espérance « bleu marine ». Une espérance illusoire qui ne peut que se muer en désespérance.  » La démagogie au service de de la tromperie ». Tel serait mon slogan. Ma réponse à la politique et aux idées fascisantes.
        PS: tes photos sont très belle, comme d’hab. 😉

        J'aime

      • Oups!…Bruno, tu es trop sentimental. Je suis allé voter dimanche, un geste quasi désuet, mais qui pour moi a encore du sens. et je reste optimiste. J’ai foi en la démocratie et j’aime mon pays, alors, ai-je le choix?

        Aimé par 1 personne

  1. je savais pas que vous aviez aussi eu des élections en Suisse avec des résultats aussi catastrophiques qu’en France ! le monde tourne très très mal …
    tiens toujours dans le négatif , j’ai lu qu’en Birmanie il y avait une puissante montée du bouddhisme extrémiste :mrgreen:

    Aimé par 1 personne

  2. Mais non, pas d’élections en Suisse, mais moi je suis française, enfin bi-nationale comme on dit….
    Et les résultats d’hier me font froid dans le dos

    Pour la Birmanie, cela est tout a fait prévisible. Le bouddhisme excessif et crédule accompagne tous les moments de la vie. Les gens m’ont semblé bigots a outrance . L’extrémisme y a sa place toute trouvée

    J'aime

    • Un MP c’est « Message Privé ». On l’utilise en général sur les sites sociaux (type Facebook), afin d’éviter que des commentaires ou informations apparaissent publiquement. La vie privée est ainsi respectée et la confidentialité assurée.

      J'aime

  3. La politique, c’est cela, hélas. Cela devrait être autre chose : un vrai souci du bien public, mais avec des politiciens de métier, cumulards de surcroit, qui ne se préoccupent que de se faire réélire, ce n’est pas étonnant. Je suis désabusée.

    Aimé par 1 personne

  4. Il y a de quoi être désabusé, révolté et en colère, en effet. Mais la violence n’engendre-t-elle pas une, plus grande encore ? Le monde va mal mais s’en attrister ne sert à rien. Juste « faire sa part » comme toi, avec ces magnifiques photos de tolérance et d’humanité plurielle

    Aimé par 2 personnes

  5. C’est en montrant, en partageant ces photos (merveilleuses), en agissant personnellement au quotidien que nous pourrons contrer cette décadence. Plus je vois ça, plus je me dis que je suis bien en montagne loin de ce monde qui oublie, qui s’oublie.
    Il fallait oser Marie de jouer avec ton pseudo 😉 j’ai du relire pour saisir.
    Belle journée à toi.

    Aimé par 1 personne

  6. Belles photos Humanistes…Marie, je viens de lire les autres commentaires, ce que je fais rarement pour me protéger de toute influence.
    Ne regrette rien d’avoir choisi ce beau pseudo de « Bleuemarie »…Il va si bien à tes réalisations artistiques, à la pureté des tes sentiments de créatrice…Je n’ai jamais pensé à Madame Le Pen en te lisant. Cette association m’est impossible…
    A bientôt. Hervé

    Aimé par 2 personnes

    • Nous sommes bien d’accord ! Le bleu de Marie est très loin d’être le bleu de Marine, ce dernier ayant une forte tendance à virer au brun. Il ne s’agit que d’une simple coïncidence (avec la triste réalité ou « actualité »). Et ni plus ni moins qu’un (malheureux ? Mais innocent !) « rapprochement » de mots. Auquel il ne faut pas attacher plus d’importance qu’il n’en a.

      Aimé par 1 personne

    • Grand merci à toi Juliette.
      J’y ai mis le temps, mais ai écouté avec attention.
      J’avais déjà entendu une interview d’Axel Kahn à la radio il y a un an ou deux. et, ce qu’il disait de la marche allait tout a fait dans un sens que j’essaie d’appliquer

      Cette video apporte une analyse claire et simple du pourquoi du désastre 🙂 En effet en proposant un retour à un passé fantasmé, en opposition aux partis traditionnels qui se révèlent incapables de présenter un avenir à construire, le Front National donne un réponse simple aux personnes à terre. Indulgence donc, ce qui n’enlève rien à la difficulté du moment

      Bon,
      bonne journée à toi et hauts les coeurs

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s