Sara


L’été nous enivrais

Ce jour-là, les calanques vibraient de chaleur

Et tu étais des nôtres, gaie et légère ,

Même si ta joie, déjà, semblait si fragile et lointaine.

Tu étais des nôtres 

Comme une évidence.

Hier, ta route a changé de sens

Et ta vie, désormais s’écoulera loin de nous.
Sara, Sara,

Je te souhaite un chemin propice et indulgent.

Nous, nous te gardons dans nos cœurs 

Publicités

18 réflexions sur “Sara

    • Merci Juliette,
      Mais j’ai dû mal m’exprimer : Sara est une petite jeune fille confiée à ma sœur en accueil lorsque elle avait 1 an- elle en a 13 aujourd’hui et les services sociaux ont décidés que, pour son bien, elle devait connaître une autre famille d’accueil – elle est partie hier et nous la pleurons, et elle pleure aussi …. Impression de vivre dans un monde abrutit !

      Aimé par 2 personnes

      • j’ai cru que tu écrivais à propos du décès d’une amie Marie …
        et y’a rien à faire ? ta sœur qui l’a élevée et aimée 12 ans ne peut rien contre cette décision, aidée par cette jeune fille qui l’aime aussi ?

        J'aime

  1. Quand la bureaucratie et le « fonctionnarisme » prend le dessus sur les rapports humains, il en découle de bien tristes et déstabilisantes situations. Tellement inconcevable.

    Mais comme tu le dis dans ton commentaire, les liens tissés sont solides et resteront toujours bien présents.

    Mes amités

    Aimé par 1 personne

  2. Les aberrations de notre société…Cela pour le bien de l’enfant…A un âge justement complexe, car l’adolescence est un cap pour les enfants. N’importe quoi ! Et ces gens prétendent travailler pour le bien des enfants. Elle était certainement trop bien dans votre famille…
    Courage à tous !
    🙂

    Aimé par 1 personne

    • Sara est une enfant « difficile »
      Elle trouve difficilement son chemin…..mais de là à l’éloigner ainsi définitivement, sans possibilité de contester des décisions prises unilatéralement!!! nous sommes bouleversés

      J'aime

  3. Cela fait malheureusement des années que c’est comme cela et qu’elle (l’administration) n’en démord pas : « il ne faut pas trop d’attachement » !!! 😦
    Et avant c’était encore plus court les périodes !!
    Cela a fait d’énormes dégâts comportementaux chez beaucoup d’enfants : syndrome d’abandon permanent, alcoolisme, instabilité, etc. pour les moins graves ! Heureusement certains s’en sortent bien, trouvent une résilience.

    Je ne sais pas quelle est l’étude (le ou les grands pontes) psychiatrique et psychologique qui a décrété cela et fait que l’administration a pondu ce règlement abscons et inhumain ?

    Je compatis vraiment

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Marie, je vais sortir prochainement un livre une suite à « où -es Tu Maman? Je dénonce les manquements que maman et moi même avons eus à subir de la part de cette administration toute puissante et bien pensante que sont les services sociaux et leurs Directeurs à l’époque ou je suis née mais rien à ce jour n’a changé. Les témoignages que je reçois sont toujours les mêmes.
    Le pire c’est que cet enfant aujourd’hui subit un deuxième traumatisme
    Je souhaite à ta famille ainsi qu’a toi même ma sympathie.
    Roberte.

    J'aime

  5. Je suis convaincu que socialement, on ne rend pas service à un enfant en le confiant totalement aux services sociaux….Rien n’est plus dangereux que les ayatollah de l’éducation. Je me souviens que tu avais déjà écrit il y a longtemps sur Sara….Espérons que l’amour finira par gagner et adoucira son adolescence. Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    • Sara a été abandonnée à 1 an, et sans aucune famille, a été confiée par les services sociaux à ma sœur qui l’a élevée pendant presque 12 ans. Maintenant celle-ci a été obligée de la laisser partir et nous n’avons plus aucune nouvelle. C’est un bien lourd chagrin
      Merci de ta visite- ça me fait plaisir de te lire à nouveau
      Je t’embrasse

      J'aime

  6. Je viens de lire ton explication à Juliette (sans qui le texte reste flou pour le lecteur)… en effet on ne comprend pas bien le pourquoi du comment… courage à ta soeur et à cette enfant. bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s