« d’après une histoire vraie » Delphine de Vigan (suite😌)

Je recopie ce passage, non pour me l’approprier,

Mais plutôt pour le mettre à distance……

Pour qu’il résonne un peu moins bruyamment ….
« je suis quelqu’un de maladroit. Je me cogne dans les murs, me prends les pieds dans les tapis, je fais tomber des  objets, renverse l’eau, le vin, le thé, je glisse, je trébuche, je me laisse entraîner dans des dérapages incontrôlés, tout cela parfois au cours d’une même journée. Ce n’est pas nécessairement dû aux irrégularité de terrain ni à la présence d’obstacles camouflés.  Il s’agit plutôt d’une grande distraction, ou d’une forme sournoise d’inadaptation au monde qui m’entoure………


À cela s’ajoute d’autres paramètres : la fatigue, le regard de l’autre…
aujourd’hui je sais aussi quels sont les moments d’épuisement, de tristesse, de contrariétés qui m’obligent  à redoubler d’attention……..j’ignore si d’autres personnes de mon âge, c’est-à-dire disposant d’un certain nombre d’heures d’entraînement se trouve dans cette situation 

Voilà, j’ai recopié ce passage et me sens soudain toute légère ….

…..

D’autres personnes sont dans cette situation, et oui, et oui😊


10 réflexions sur “« d’après une histoire vraie » Delphine de Vigan (suite😌)

  1. Bonjour Marie,
    Savoir s’assumer avec lucidité, tel que l’on est…. et saisir certains facteurs externes qui nous plongent dans cet état.
    Ce livre me paraît fort intéressant.
    Mes salutations amicales

    J’aime

  2. Bonjour Bleuemarie,
    Se connaître est déjà un point fort. Que vous dire, je crois que nous nous battons tous contre nos travers, certain plus que d’autre, mais une chose est certaine se sont bien eux qui font ce que nous sommes. Alors la première des choses n’est-elle pas de s’accepter tel que nous sommes 😉
    Bonne semaine Bleuemarie 🙂

    J’aime

  3. Bonsoir Marie, merci pour ce bel extrait de ce livre. Merci de l’avoir déposé dans ton blog et je pense que nous avons tous, dans une certaine mesure, des gestes malencontreux sans vouloir les faire. C’est humain. Ta photo est superbe.
    Douce soirée et mes bisous ♥

    J’aime

    • Bonjour Juliette,
      T’es quelques mots me font grand plaisir – et j’espère que tu vas bien.

      Pour ma part, la vie suit son petit bonhomme de chemin, avec ses hauts, ses bas, ses virages et ses ennuyeuses lignes droites.

      Je ne sais plus trouver le chemin de mon blog ; la source des mots s’est tout d’abord réduite, puis s’est asséchée . La vie pépère en a eu raison. Rejaillira-a-t-elle un jour de printemps ? Je le voudrait bien….

      Il y avait là quelques personnes avec lesquelles je me sentais au diapason, personnes peu nombreuses dont tu fais partie Juliette.
      C’était formidable d’avoir ces liens malgré les distances.

      Je t’embrasse bien fort et te remercie encore pour tes quelques mots, et ta fidélité qui vont peut-être me permettre de sortir de ma léthargie

      Bonne semaine à toi
      Amicalement
      Marie

      J’aime

  4. Merci bien Marie , c’est très sympa de me répondre si sincèrement et si gentiment en plus 😉 comme toi ma vie a des hauts, des bas, et ses lignes droites routinières …j’espère bien que tu vas sortir de ta coquille et nous offrir tes belles photos ( comme celle de ton billet ), tes textes et peintures ( tu peins encore je suppose ) !
    A part quelques heureux cas, ma blogosphère est aussi en léthargie , sniff !
    je te fais un gros bisou avec un grand sourire et à bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire